Brêves de l’été !

Facebook, twitter ont la faculté de coller à l’actualité de façon brève et spot.  Cependant on peut être réfractaire à ce genre d’information. Ci après donc , un petit récapitulatif de ce qui s’est dit sur ces médias durant cet été.

 

5 juillet. les nouveaux WC du Plan sont opérationnels depuis début juillet.  Réaliser cet investissement, budgetisé à 18 000 €, non subventionné, n’est pas le plus difficile. Mais en fonctionnement c’est un nettoyage quotidien, et là ce sera plus compliqué, au vu des 3 autres WC publics du village.

12 juillet . Au conseil municipal du 11 juillet a été débattu, selon la procédure, le PADD nouvelle mouture. Rappelons que en aout 2016, en urgence, avait été débattu une première mouture du PADD, version qui n’a pas résisté aux nombreuses modifications ultérieures au débat. Toutes les infos sur http://www.sumene.org/

17 juillet .Restrictions budgétaires, gestion du personnel des services techniques, service public, tout ceci est difficile à concilier, en conséquence le choix a été fait : la mairie est fermée au public le mardi après midi, le nettoyage des rues avec le « Glutton » n’est plus assuré les week-ends, en dehors des périodes estivales de juillet et août.

   21 juillet . Comparaison n’est pas raison. Un grillage de protection a été érigé sur un coté du stade de foot, d’ailleurs est-il aux normes ? Imposé nous a-t-on dit, par le district Gard Lozère. Heureuses instances qui voient, sans barguigner, se réaliser leurs désirs. Le préfet du gard pourrait prendre leçon lui qui, de miseS en demeure successives dans le cadre du traitement de nos eaux usées, n’obtient pas une once d’écoute de la part des mêmes élus. Certes pas les mêmes coûts mais certes pas non plus les mêmes impacts.

27 juillet 2017 Terrain municipal de SANISSAC. En juin 2016, le mur de soutènement est érigé. Restait à combler et niveler le terrain afin d’accueillir dignement les festivités du centenaire de la chapelle, le 6 août 2016. On sait ce qu’il en fut. Un an plus tard rien n’a évolué et l’herbe folle a colonisé l’espace. Est-ce un travail pharaonique que d’amener quelques centaines de m3 de terre.

2 août 2017 . Les repas des voisins c’est sympa, mais à lire l’affiche on frôle le clientélisme, avec un apéro et un bout de saucisse offert par la municipalité. Certes la mairie doit soutenir les initiatives « citoyennes » mais plutôt de façon logistique, comme elle le fait pour les associations. Et là certains hameaux ou quartiers ont leur amicale, association déclarée, qui peuvent prétendre à aide matérielle ou financière de la commune.

14 août 2017  Une reconnaissance pour le site du Prieuré Saint Martin de Cézas, investi samedi 5 août pour le repas des voisins, des habitants de Cézas. On ne peut que se féliciter qu’un nombre conséquent d’élus et non des moindres aient été présents à cette journée en ce lieu. Elus bien moins présents lors des animations culturelles organisées par Asphodèle le Prieuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *