Pas simple !

 

 

 

le Président de la communauté des communes déclare péril imminent sur un immeuble de la Grand rue et demande au Maire de Sumène de prendre des mesures pour y interdire la circulation. Ou l’on découvre que la compétence de la gestion de péril imminent , »cachée » dans la compétence plus globale habitat, a été transférée automatiquement de la commune à la communauté des communes, dans le cadre de la loi NOTre de 2015 . A noter tout de même que le maire peut, en cas de péril imminent, agir dans le cadre de ses pouvoirs de police générale. Les mesures inhérentes à ce péril imminent seront prises donc par la communauté des communes, souhaitons que cela soit en concertation avec la mairie de Sumène, le risque étant de voir la Grand rue barrée pendant de longs mois .
Pour gérer la circulation véhicule dans ce secteur, la rue Sanetat est sens interdit depuis la Place en remontant ; Cap de ville est à double sens. La traversée de Sumène village est donc possible, avec quelque difficulté, dans le sens nord sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.