Chut c’est un secret !

Prenons la voie verte, réouverte depuis le 6 novembre, sur le site dit La Carrière, à l’entrée du premier tunnel en partant de SUMENE, appelé tunnel de la Carrière, Quelques ronds à béton plantés, de la rubalise et deux panneaux. Un arrêté de la DGML, Direction Générale adjointe Mobilité et Logistique (ex DDE), autorise l’utilisation de la voie verte avec véhicule par l’entreprise CTME 34 (Comité Territorial de la Montagne et de l’Escalade) pour aménagement d’un site d’escalade et ce du 23/10/2019 au 31/12/2019.
Renseignements pris, il s’agit d’un projet de la communauté des communes. Lors du conseil communautaire du 18 décembre 2018 La Communauté des Communes à pris en charge la gestion de 4 nouveaux sites d’escalades à Laroque, Cazhilac, Ganges et Sumène (un budget de 70 220,21 € dont 10 544,39 € pour SUMENE)
Le conseil communautaire du 11 avril 2019 a délibéré sur la pose d’une signalétique pour ces sites.
Ces projets sont évidemment fait dans le cadre de la compétence tourisme de la Communauté des communes
On sait notre Communauté de Communes peu communicante, mais on ne peut que déplorer que nos élus n’ai pas pris le soin d’informer les administrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.