Communication, concertation nous avait-il été dit !!

Le  projet salle Ferrier, un projet pour Sumène mais surtout un projet onéreux, on l’ a déjà dit, et très vague dans sa définition, plutôt réservé aux touristes dont on ne sait s’ils seront présents, aucune étude de marché ayant été faite. Pour cet investissement la communication et l’information ont largement fait défaut. L’avant projet de février 2017,  plutôt dithyrambique, est décrit sur le site officiel de la mairie. Un article dans le bulletin municipal de février 2018 annonçait une journée portes ouvertes pour présenter le projet. Oubliées les portes ouvertes, les mois d’été eussent été propices pour toucher le maximum de monde y compris les estivants. De L’ APH informée, consultée, nous n’avons aucun retour. Son avis est il négatif qu’il ne soit pas divulgué ? Le dernier compte rendu APH, sur le site officiel de la mairie, date du 14 mars 2017.
Concrètement hormis quelques heureux élus, nul ne sait ce qui va être concrètement réalisé. Un projet  de 650 000 €, pour qui prône la communication et la concertation, aurait justifié plus d’information sur son déroulement et à minima une réunion publique.
Le permis de construire est déposé, On a appris cet été, lors de l’inauguration de la voie verte que les demandes de subventions ont été traitées avec bienveillance. C’est donc un projet non concerté qui va petit à petit être dévoilé, au hasard d’un bulletin municipal ou d’un conseil municipal, qui va devoir entériner toutes les étapes avant son aboutissement.
L’autre inconnue de ce projet est le budget de fonctionnement nécéssaire. Nous en reparlerons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.