Méthode Couet ou dissimulation

Depuis plus de 2 ans nos élus travaillent sur le projet de la STEP à coût évolutif jusqu’à près de 2 500 000 euros sans en aborder le financement. A chaque sollicitation de M. le Maire sur ce financement c’est une fin de non recevoir sous prétexte qu’il ne peut se prononcer tant qu’il ne connait pas le montant des subventions. Est-ce une incompétence dans la gestion d’un projet ou est-ce une dissimulation dans un objectif inavoué.
Pour avoir travaillé sur le projet de 2013 nous en connaissons les rouages même s’il a pu y avoir quelques modifications de procédures.
– Dans un tel projet tout n’est pas subventionné, Une part du coût n’est pas éligible aux subventions. Dans les documents du dossier de demande de subventions que signe M. le Maire figure le plan de financement prévisionnel compte tenu des aides attendues.
– Les subventions ne sont octroyées que si le pétitionnaire fait d’abord un effort de financement ; en l’occurence l’Administration demande à ce que le prix du m3 d’assainissement soit au minimum égal à 1 € le m3. Sumène facture 0,81 € le M3 d’eau assainie
M. le Maire ne peut ignorer cette contrainte , cependant il fait délibérer en urgence non pas l’augmentation du m3 mais uniquement l’engagement de réaliser cette augmentation , on ne sait quand.
En conséquence les responsables du projet STEP savent quel en sera l’impact sur la facture Eau /Assainissement mais pour d’obscures raisons ne veulent rien en dévoiler. Serait-ce parce qu’ils doutent que leur projet aboutissent et ne veulent pas affoler les administrés ou est-ce une basse manoeuvre politique concernant leur avenir à la tête de la commune ?
Ou alors M.le maire espère-t-il décrocher la martingale, et par ses arguments pense obtenir 100% d’aides ? Sumène dans sa gestion remarquable de ce projet mériterait plus d’aides que tout autre !!!!

Des informations supplémentaires sur : Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.