N’est-ce pas de la propragande ?

Depuis septembre 2019, dans le cadre des élections municipales, toute propagande de la part de la collectivité est interdite.

M. le Maire convoque mi décembre le Comité Paroissial pour leur présenter différents projets d’aménagement en parking d’un terrain municipal limitrophe du bâtiment paroissial actuel, prolongation du parking de la Coste actuel.

Ce terrain, ancienne propriété de la paroisse, est devenu propriété de la commune en 2012. La municipalité actuelle a travaillé d’arrache pied pendant 6 ans, à monter un projet d’aménagement d’un parking sur ce lieu, avec moult études. Rien de concret à ce jour, mais on en a beaucoup parlé.

A 3 mois des élections, convoquer le Comité Paroissial que l’on sait représentatif d’une partie non négligeable de la population n’est surtout pas désintéressé. Nous considérons que cela est une atteinte au code électoral (article L52-1) qui interdit aux collectivités publiques de mener des actions de propagande pendant les six mois qui précèdent une élection. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.