Non ce n’est pas une illusion d’optique

Opérationnel certes mais une esthétique à redire. Nous sommes sur la descente du plateau de la gare vers la rue des écoles. la barrière de sécurité est en cours de pose. Créer des bossages pour placer les poteaux verticaux aurait été une idée farfelue. Solution de facilité, nécessité d’aller vite? Ceci dit tous les goûts sont dans la nature et si ça plait au Maitre d’oeuvre il n’allait pas faire une réunion publique pour décider de la pose des poteaux.
Il n’empêche, vu de loin ces poteaux dans tous les sens ça interpelle!
Une précision s’impose : Le matériel a été visiblement acheté pour une pose horizontale à partir de là les passages des lisses dans les poteaux étant prépercés, perpendiculaires dans l’axe du poteau, il aurait été difficile de monter autrement les poteaux que penchés. Il a été demandé à l’artisan poseur de faire ainsi. Dissocier la fourniture de la pose est toujours source de problèmes d’interfaces notamment dans la définition de l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.