PLU, On vous donne la solution

Les dernières réunions publiques, on l’ a dit n’ont pas attiré les foules, mais les rares présents ont perturbé la belle machine mise en place par nos élus pour le PLU , à savoir après un lancement tonitruant avec l’ APH en tête, peu d’information afin d’élaguer les sujets difficiles, il fallait aller vite car on était les meilleurs. Mais un PLU Gard durable dont on a affublé notre PLU nécessite un minimum de concertation. Le projet mal construit est en équilibre instable, cependant il faut informer les administrés des modifications conséquentes des dernières réunions et demandes des administrations.
Ce matin donc lundi 15 juillet on voit fleurir sur les panneaux d’affichages l’annonce d’une réunion publique sur le PLU pour le mardi 16 juillet au Diguedan. on ne peut faire mieux pour ne pas avoir une grosse affluence. On peut rétorquer que dans la livraison de juin du bulletin municipal un encart annonçait la date de la dernière réunion publique sur le PLU; Ceux qui auront lu le bulletin municipal et pas vu les affiches trouveront chou blanc au Passit, lieu annoncé dans le bulletin.
Et il est précisé réunion d’arrêt du PLU, au delà votre ticket n’est plus valable, tout est figé. A ce stade seuls 2 ou 3 élus (ues) connaissent le contenu du dossier final . Aucune information officielle n’a été donnée aux conseillers municipaux depuis for longtemps.

Du travail de pro de la communication comme se revendiquaient l’équipe élue de 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.