Précipitation ! on va investir, mais pourquoi

Le prochain conseil municipal va entériner le projet Salle Ferrier ((ordre du jour ici). Lors du vote du Budget Supplémentaire le plan de financement du centre d’interprétation va être inscrit au budget, autorisant des engagements financiers sur ce projet. Ce projet n’est pas finalisé, l’enveloppe financière actuelle ne correspond plus au contenu, ainsi le « belvédère » présenté voici quelques mois a disparu du projet présenté sur le dernier bulletin; la scénographie annoncée est un mot creux, aucun scénario n’a été présenté. Le risque avec cette précipitation, est de réaliser des travaux immobiliers sans maitriser le contenu de ce bâtiment, une coquille vide en quelque sorte.
Rêvons toutefois, la salle Ferrier réhabilitée, avec le standard ERP Etablissement Recevant du Public, pourrait servir de base à une autre projet de revitalisation économique: le coworking, anglicisme de cotravail, bureau partagé.
On apprend ainsi qu’une nouvelle association suménoise vient de se créer : Ateliers lila Sumène dont l’objectif est: administration et animation d’un lieu de coworking sur la commune de Sumène. Elle s’installe dans les anciens ateliers Bresson, rue des écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.