Une photo subliminale

A la une du bulletin municipal de mars, une photo qui en rappelle furieusement une autre, vieille de 5 ans maintenant. Une équipe passéiste s’accrochait à la vieille mairie, et avec succès remportait la mise. Le temps a passé et les aises ont été prises dans la mairie actuelle, tant d’autres projets ou réalisations ayant été « démontés » celle là seule a été conservée.
Le bâtiment, place de l’église, est donc resté ancienne mairie en attente de projet. Après le GUQ Guichet Unique Communal, extrémiste et aride, projet un temps adulé, qui a sombré par la suite, l’Escale, ersatz de maison des services qui peine à émerger, voici la médiathèque enfin.
L’idée de pôle socio culturel a pris naissance en 2012, dés lors que le projet de délocalisation de la mairie a été approuvé. Les initiateurs n’ont pu mener leur projet à bien n’étant plus aux manettes, d’autres l’ont fait au forceps et à grand coût . Ne boudons pas notre plaisir, mais tout cela reste à consolider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.