Le très haut débit dans le gard, c’est en cours !

WIGARD FIBRE, Le très haut débit partout et pour tous; 100 % des gardois raccordés en 2022.
Ces jours-ci, sur nos petites routes un technicien, un micro ordinateur pendu autour de son cou, arpente le bitume, Notre curiosité est à vif. Ce monsieur effectue des relevés pour SFR dans le cadre du projet WIGARD: Une Délégation de Service Public donné à ALTICE SFR pour construire le réseau fibre optique qui desservira à l’horizon 2022 la totalité du département du gard. Le projet utilisera les tracés enterrés ou aériens du réseau téléphonique actuel pour desservir toutes les habitations des villes et campagnes, 100 %, d’où ces relevés en cours qui suivent poteaux après poteaux jusqu’au point de livraison. Une première tranche d’équipement des 305 communes gardoises sera faite en 2019/2020. La deuxième tranche dont SUMENE sera réalisée en 2021/2022.
Sans connaitre les détails de la convention passée avec SFR, il est toutefois précisé que chacun pourra prendre le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) de son choix. A suivre
http://wigardfibre.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.